top of page

Qui suis-je

Je m'appelle Marie Arod, je pratique le métier d'art-thérapeute certifié RNCP et de psychopraticienne.

Je suis née en 1982 dans la Drôme à Valence. Très jeune, j'ai dû m'adapter à mon environnement insécurisant. Ma mère a souffert de troubles psychiques lorsqu'elle était enceinte de moi et fut hospitalisée pendant la grossesse. 

Mes parents se sont séparés lorsque j'étais âgée de 8 mois, après de nombreuses années de batailles, mon père à eu la garde. Il choisit de se remarier avec une femme qui a été maltraitante avec moi jusqu'à mes 8 ans, année où elle à pris conscience de ses actes suite à une consultation avec une astrologue. 

J'ai grandi avec le manque de ma mère (la sensation d'abandon) et la crainte de ma belle-mère. Mon père a laissé faire, et durant mon adolescence n'a pas assuré ma sécurité, il n'y avait quasiment pas de limites posées. Ma belle-mère jouait tous les rôles.

photo profil.jpg

A 16 ans, je commence des études de couture et je découvre le goût pour la créativité, je répare symboliquement en cousant. Je me passionne pour ce métier.

A 17 ans, je me dispute avec une copine et je commence une psychothérapie, une révélation pour moi car je ressens que je veux faire ce métier un jour. Je fais des consultations individuelles et des stages le week-end, notamment en énergie humaine où je découvre les soins énergétiques. Ma psychothérapeute de l'époque a des capacités médiumniques et me guide avec beaucoup d'amour. 

Lorsque j'ai eu 21 ans, je découvre mon attirance pour les femmes avec beaucoup de difficulté à accepter car je pensais que j'avais eu des soucis étant jeune avec les hommes. A l'époque j'étais sûr que si j'aimais les femmes, ce n'était pas sans cause initiale. Un long chemin d'acceptation s'en est suivi avec les années. 

A 28 ans, ma belle-mère décède suite à une longue maladie, je développe à cette époque mes capacités médiumniques par le dessin. Je suis rapidement envahie par les mauvaises énergies et je demande de couper tout ça, ce qui arrive 1 an plus tard. Quelques années plus tard, cela reviendra après plus d'un an de médiation avec des contacts défunts, vie antérieure, soins énergétiques. Je me rends compte des nombreuses possibilités qui s'offrent à moi mais en étant cette fois prête à recevoir. 

J'ai fait partie d'un groupe d'art-thérapie en groupe avec le média du théâtre en tant que patiente durant 3 ans. J'ai commencé en parallèle des études d'art-thérapie qui dureront 7 ans. J'ai repris un suivi thérapeutique en individuel durant de nombreuses années.

A 30 ans, je rencontre une femme qui prend soin de mon enfant intérieur et me marie  avec elle 5 ans plus tard. Par chance, à peine la bague au doigt, elle me quitte pour une autre et je prends une des plus belles décisions de ma vie d'arrêter de me faire nourrir par l'autre et de mettre en pratique toutes les théories sur comment prendre soin de soi sans attendre de l'autre.

A 38 ans, je rencontre une âme sœur et je retombe dans la dépendance affective, je quitte tout pour elle du jour au lendemain car je n'arrive pas à vivre seule. Mes limites ont été dépassées dans cette relation, j'ai appris à les poser.

Je décide de me faire passer en priorité, et la quitte pour mieux me retrouver.

L'été qui a suivi m'a permis d'aller visiter le sentiment de vide, d'abandon et de solitude avec conscience et, au bout de 2 mois d'accueil intense, la sensation désagréable c'est envolée.

Je me suis donné de l'empathie et de l'accueil toute seule et j'ai continué ma quête d'autonomie.​

J'ai passé plus d'un an à pratiquer au quotidien l'écoute de mon enfant intérieur grâce à l'art-thérapie avec le média du dessin et des audios. Une grande richesse d'écoute empathique s'est développée avec l'amour de moi.  

Forte de toutes ses expériences de vie, j'utilise aujourd'hui quotidiennement le média du dessin pour diminuer mes sensations d'insécurité, canaliser mes émotions, parfois j'utilise les audios. J'ai appris avec le temps à découvrir mes centres d'intérêts. 

Ce témoignage pour vous soutenir dans votre démarche de quête de vous, en espérant qu'il vous amène de l'espoir et l'envie de vous donner à vous-même. 

AVEC TOUT MON AMOUR

Marie

bottom of page